Social Entrepreneurship

Support great ideas! Upvote the best videos below.

WikiStage ESSEC 1. Cergy-Pontoise, France, 2014

Anne-Claire Pache est Professeur Associé à l'ESSEC Business School et titulaire de la Chaire Philanthropie. "Le monde dans lequel on vit à travers des années voir des siècles, est construit sur l'idée qu'il y a d'un côté des entreprises privées capitalistes toutes mobilisées sur la création de la valeur économique différente à la notion d'impact social, et puis il y a de l'autre côté des entreprises, des associations, des fondations, qui sont mobilisées sur la création de la valeur social mais qui seraient incapables de gérer une dimension économique" "Aujourd'hui de nombreux organisations montrent qui est possible de lier l'efficacité économique et l'impact social."  
Rank #1 for this debate.

WikiStage Cheer Up. Paris, France, 2014

Nicolas Mottis =nous montre que c'est possible pour une entreprise d'être, à la fois créatrice de la richesse financière et créatrice de la richesse au sens social. « Vous pouvez tout à fait être performant sur le plan financier comme entreprise et également avoir des ambitions de lien social. »  

WikiStage Centrale Paris 2. Paris, France, 2014

Stéphanie Bacquere remet en question le modèle actuel du partage au sein des entreprises et nous donne des conseils pour rendre l'entreprise plus collaborative. « Réapprendre à travailler ensemble en interne est aussi important que d'apprendre à travailler avec les externes. Ça sert à rien d'essayer de renouer des collaborations avec des gens qui sont très loin de ça si on ne sait pas déjà travailler bien avec les gens qui sont proches de chez nous. » « On n'est plus sur l'entreprise pyramidale, on veut plutôt une entreprise réseau. » « Ne vous cachez pas derrière la techno, pensez aux motivations du partage, pensez aux outils. »  

WikiStage Maison de l'Europe de Paris 1. Paris, France, 2014

« Ce qu'on appelle chez nous la solidarité, c'est d'abord les 2500 ou 3000 personnes SDF qui sont hébergées tous les soirs dans les structures parisiennes du groupe SOS, donc collectives, individuelles, etcetera, c'est-à-dire des centres d'hébergement et de réadaptation sociale, des centres d'urgence, des appartements divers et variés. » « Une entreprise d'insertion, ça permet à des gens très éloignés de l'emploi de retrouver un statut, un emploi et un salaire, pendant une durée maximum de deux ans, pour ensuite voler vers des entreprises classiques. » « La réalité c'est que l'Etat n'a plus les moyens d'assumer seul la solidarité, et même si on peut le regretter, il faut bien constater qu'il y a des difficultés budgétaires sur l'ensemble de l'Union et ailleurs, qui font que l'Etat est en situation de difficulté. » « Nous sommes très loin d'être arrivés à l'idéal mais nous avançons. Et enfin ce que l'on appelait le tiers secteur qui a considéré jusqu'à présent, et moi le premier il y a trente ans, que nous étions là pour être le bras armé de la puissance publique en matière de solidarité et d'éducation, pour aller vite. » « On crée des pépinières en Tunisie, au Maroc, en Tunisie en particulier où on a accompagné la révolution avec tous ceux qui l'ont faite et qui, aujourd'hui, avec l'aide de la Commission, qui vont d'ailleurs vers l'indépendance économique. Donc un monde qui est en train de changer avec des milliers et des dizaines de milliers de jeunes filles et de jeunes gens qui arrivent de toute l'Europe pour prendre à bras le corps cette économie, la réinventer. » Jean Marc BORELLO @WikiStage Maison de l'Europe de Paris    

WikiStage ESCP Europe 1 - Paris. Paris, France, 2013

« En tant que consommateurs, on est responsable de 30% de gaspillage dans les pays du Nord. » « Il y a toujours beaucoup plus de solutions que de problèmes. » « Pourquoi est-ce qu’on se permet de jeter ce fruit, ce légume à la poubelle ? C’est peut-être parce qu’on est à la fin de ce grand cycle de la distribution. On ne voit pas ce qui s’est passé avant. Peut-être que si on était dans un élevage, si on était dans un champ, le rapport qu’on a à la nourriture serait diffèrent. »  
LOAD MORE